ProtubeVR est l’un des nouveaux adhérents du Comité Richelieu. Cette entreprise est spécialisée dans le développement d’accessoires de réalité virtuelle pour l’entrainement des effectifs de défense.
Jean-Christophe Dubois, Co-fondateur et Responsable de la production chez ProTubeVR a répondu à nos questions !
— Quelle est l’activité de votre entreprise et quel défi relève votre solution ?
ProTubeVR est une entreprise marseillaise qui conçoit et produit des accessoires dédiés à la performance et à l’immersion en réalité virtuelle.
Spécialisé dans les périphériques haptiques simulant les retours physiques d’une arme à feu, nos produits ont pour but un gain d’immersion dans les entraînements tactiques des forces armées en réalité virtuelle.
— Pourquoi votre entreprise a-t-elle décidé de rejoindre le Comité Richelieu et qu’attendez-vous d’un écosystème qui rassemble des startups, PME et ETI innovantes ?
Nous avons choisi de rejoindre le Comité Richelieu afin de développer notre carnet d’adresse des entreprises travaillant dans le secteur de la défense.
— Un challenge en 2023 ?
Notre Challenge pour 2023 consiste à récolter des financements pour lancer notre projet SETA (Système d’Entraînement Tactique Augmenté).
Il s’agit d’une solution complète d’entraînement tactique en réalité augmentée regroupant :
- un applicatif permettant de réaliser des simulations sur mesure
- un casque de réalité augmentée
- un pack d’équipement possédant un système de retour de force
Le but de cette solution est de fournir un système d’entraînement réaliste, plus sécurisé pour les utilisateurs, et plus économique pour les forces armées.