Peripheral développe des objets technologiques qui utilisent des mécanismes inconscients de l’attention pour orienter et communiquer dans des environnement contraignants pour desutilisateurs en mouvement.
Aymar de la Mettrie, CEO de Peripheral, a répondu à nos questions !
— Quelle est l’activité de votre entreprise et quel défi relève votre solution ?
Dans les situations à l’extérieur, en déplacement, les sportifs, militaires, pompiers ont les mains occupés et sont concentrés sur leur environnement. Pour accéder à l’information il leur faut s’arrêter et se concentrer. Peripheral permet de fournir de l’information ou du guidage sans les déconcentrer, en utilisant les réflexes de la vigilance. Nous faisons scintiller des lumières dans la zone de vision périphérique, ces sollicitations lumineuses activent des réseaux neuronaux liés à la vigilance.
— Pourquoi votre entreprise a-t-elle décidé de rejoindre le Comité Richelieu et qu’attendez-vous d’un écosystème qui rassemble des startups, PME et ETI innovantes ?
Nous attendons de rencontrer des ETI afin de monter des expérimentations sur les différentes marchés où nous pouvons nous développer : sécurité défense, sport, tourisme, etc…
— Un challenge en 2023 ?
En 2022 nous avons lancé le développement de notre MVP qui confirme la validité de nos choix techniques, 2023 est l’année de notre levée de fond et de nos premières ventes.