Notre adhérent, PHI DESIGN est une agence de design industriel et bureau d’ingénierie mécanique basée à Voiron.
Astrid Rousselin, en charge de la relation client a répondu aux questions du Comité Richelieu.
— Quelle est l’activité de PHI DESIGN et votre dernière actualité business ?
Astrid Rousselin : PHI DESIGN est une agence d’Ingénierie de Création de Produit.
Le Design Industriel, comme nous l’exerçons, est un processus complet de création et de conception répondant aux exigences de nos clients. Il aboutit à un produit ou à un système correspondant aux besoins de l’utilisateur final.
Nous proposons un itinéraire d’étude adapté aux contraintes spécifiques du projet pouvant comprendre les étapes suivantes :
- Définition du besoin
- Étude Design
- Réalisation de POC
- Conception mécanique
- Prototypes
- Suivi de production
- Fabrication de petites séries
Avec ses 35 ans d’expérience, PHI DESGIN exerce un ingénierie globale appliquée à la création de produits. Nous étendons notre expertise à la conduite de projets. Nous savons suggérer et piloter des prestations nécessaires comme le Design Thinking, l’ergonomie, le calcul numérique, la normalisation, la recherche de brevets, l’électroniques, etc.
— Pourquoi avoir rejoint le Comité Richelieu ?
Astrid Rousselin : La promotion de l’Innovation est une action primordiale du Comité Richelieu et rejoint notre milieu d’intérêt et d’activités.
Notre savoir-faire s’adresse à de nombreux domaines : Industrie, Médical, Agro-Alimentaire, Énergie, Défense, Produits Grand Public, etc. Notre champ d’action est prioritairement le territoire national, où nous prétendons incarner l’ingénierie et le savoir-faire Français.
Le Comité Richelieu s’impose donc à nous comme un réseau particulièrement adapté pour échanger sur nos domaines d’intérêt et étendre notre vision.
— Quels sujets porterez-vous à la rentrée de septembre au sein de la Commission Finances ? A l’heure actuelle, comment envisagez-vous votre développement pour les années à venir ?
Astrid Rousselin : Depuis plusieurs années, nous avons mis en place des actions de prospections à l’étranger. Nous espérons notamment accroitre notre clientèle Suisse et Chinoise.
Nous poursuivons également notre action vers les grands groupes Français à qui nous apportons un service réactif et efficace.
Parallèlement, nous avons identifions un besoin grandissant de la part de nos clients auquel nous voulons répondre. Ils ont besoin d’accompagnement dans un service global jusqu’à la fabrication. Nous renforçons ce service étendu commençant par le design, la conception et se prolongeant par la fabrication et le montage de petites séries.
Nous développons donc cette activité de gestion de fabrication
› Astrid Rousselin sur LinkedIn