ATDI Group développe des solutions logicielles puissantes pour gérer le spectre radio.
L’entreprise est leader de son domaine guidée par l’innovation au cœur de son activité.
Vianney Mercherz, vice-président sales, a répondu à nos questions.
— Quelle est l’activité de votre entreprise et quel défi relève votre solution ?
ATDI Group fournit des solutions logicielles avancées pour l’ingénierie radio et la gestion du spectre en France comme au grand export.
Nous faisons évoluer en permanence nos offres pour nous aligner sur les technologies émergentes et les tendances de l’industrie, en aidant nos clients à planifier, modéliser et gérer efficacement l’utilisation de leur spectre radioélectrique.
Dans ce domaine, nous avons su développer une solution complète de planification radio et brouillage à destination du secteur de la défense.
— Pourquoi votre entreprise a-t-elle décidé de rejoindre le Comité Richelieu
et qu’attendez-vous d’un écosystème qui rassemble des startups, PME et ETI innovantes ?
ATDI Group fait partie de ces entreprises désignées sous le qualificatif de PME innovantes.
Fort de 38 ans d’expérience et présent dans le monde entier, il était important pour nous avant tout de s’investir dans une structure dont le but reste de faire rayonner le savoir-faire des entreprises liées à la défense mais aussi de mettre en lumière notre savoir faire auprès de startups, PME et ETI évoluant dans les mêmes sphères dans le but d’identifier et d’activer de potentielles synergies.
— Un challenge en 2024 ?
L’intégration de l’IA de manière opérationnelle, outre le continuel développement de nos solutions existantes et la création de nouvelles offres.
En effet, l’intelligence artificielle est facteur de multiples possibilités pour augmenter les solutions que nous offrons.
Son intégration est donc l’une des priorités d’ATDI Group pour l’année 2024.
ATDI Group
› Website